PARTENAIRES OPERATEURS

JAGUAR NETWORK

La société, créée en 2001, devient Opérateur télécom en obtenant la licence L 33.1 délivrée par l’ARCEP. Il dispose d’un réseau national en fibre optique interconnectant ses DataCenters et fournit les ressources techniques et les services d’un prestataire reconnu pour son expertise sur le marché de l’infogérance. Jaguar Network maintient depuis l’origine sa politique d'investissement afin d'étendre son cœur de réseau en fibre optique dans les plus importantes places technologiques européennes. Grâce à son propre réseau autonome (AS 30781) interconnecté avec les plus grands opérateurs mondiaux, Jaguar est en mesure de proposer un routage de qualité quelle que soit la destination à joindre (Europe, Amériques, Asie, Australie ...). Ces offres s’adossent à un backbone européen opéré par Jaguar Network, réseau entièrement éclairé par ses équipements, le dédouanant des Opérateurs tiers. Les différents accords de peering conclus avec de nombreux opérateurs et fournisseurs d’accès assurent un cheminement direct et rapide des données vers les clients. Le réseau est entièrement dynamique et fait immédiatement face à tout problème de trafic en reroutant les données vers une liaison plus performante. Ceci permet à Jaguar Network de garantir une qualité de service constante en tout point de son réseau quel que soit l’incident survenu. Forte de son expérience en matière de services à Très Haute Disponibilité, Jaguar Network a enrichi son panel de services afin de satisfaire de façon plus complète les attentes de ses clients. Avec pour leitmotiv l’intolérance à la panne, Jaguar Network répond à un marché très demandeur de Haute Disponibilité.

NERIM

Créé en 1999, Nerim se positionne dès sa création comme un précurseur en étant un des premiers opérateurs à proposer des connexions ADSL en France. Après avoir débuté son activité en tant que fournisseur d’accès Internet, l’entreprise développe très rapidement ses services afin de répondre à l’ensemble des besoins en communication des TPE, PME et Administrations. Avec une croissance supérieure à 20% par an en moyenne sur les 10 dernières années, l’opérateur a su renforcer ses services et s’adjoindre des savoir-faire clés via une stratégie d’acquisition très active et une politique de recrutement ambitieuse. Nerim, c’est avant tout des valeurs humaines : 14 ans d’évolution sans jamais renier son identité et son engagement en faveur de la qualité. 120 collaborateurs au service des clients et partenaires, pour comprendre leurs besoins et les anticiper, et pour assurer des interventions rapides et efficaces visant à garantir une qualité optimale.

COMPLETEL

Le groupe Numericable-SFR rassemble Numericable Group, SFR, Completel et Telindus France. Ce nouvel ensemble, créé à partir du premier réseau en Fibre Optique et d’un réseau mobile de premier plan, fait émerger le leader national de la convergence du Très Haut Débit Fixe et Mobile. Deux priorités constituent le cœur de son action : continuer les investissements dans les réseaux et les accélérer pour offrir une qualité optimale de service. De la TPE à la multinationale, Numericable-SFR accompagne toutes les entreprises et administrations quels que soient leurs besoins. Completel, 1er opérateur Très Haut Débit alternatif. Un acteur incontournable : Completel dans le trio de tête des opérateurs télécoms BtoB en France. Pionnier et leader dans la Fibre Optique, Completel bénéficie de synergies puissantes avec son entreprise sœur Numericable. Le soutien d’actionnaires solides permet au groupe de poursuivre ses investissements et le développement de son réseau. Des relais de croissance renouvelés depuis 15 ans, qui assurent un développement maîtrisé entre croissance organique et croissance externe. Une présence croissante dans tous les secteurs, pour tous les besoins, sur tout le territoire 60% des ministères, 70% des entreprises du CAC 40, plus de 17 000 PME. Une présence sur tout le territoire, le raccordement de plus de 720 communes et de toutes les zones économiques majeures à notre réseau Fibre Optique et DSL.