fortinet

Créé en 2000, Fortinet, société d’origine américaine cotée au NASDAQ, est spécialisé dans les solutions de sécurité pour les réseaux et les ordinateurs. Cette société propose une large gamme d’appliances et de services de sécurité intégrés.
Fortinet dispose de bureaux en Australie, en Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Italie, Espagne, Suisse), en Asie (Corée, Chine, Japon, Taiwan, Malaisie) et au Moyen-Orient (UAE/Dubai). Fortinet représente actuellement 1500 personnes dont 60 pour l’Europe.
Le métier de Fortinet est de fournir des solutions de sécurité protégeant l’entreprise et ses utilisateurs des risques liés à l’exploitation de failles informatiques sur leur réseau, quelle que soit leur origine.
Fortinet est une société hautement technologique qui conçoit ses propres solutions de sécurité, principalement sous la forme d’appliances matériel mais également de logiciels. La gamme de produits proposée par Fortinet permet de mettre en œuvre une sécurité de bout en bout (poste de travail, serveurs, cœur de réseau, périmètre, nomades, sites distants).
Le contrôle multicouche des données transitant sur le système d’information est réalisé par la gamme des appliances FortiGate et FortiAP déployés en périphérie ou en cœur de réseau.
Le contrôle de conformité et la sécurité des postes de travail sont assurés conjointement par le logiciel FortiClient et l’appliance FortiScan qui effectue l’analyse des vulnérabilités du parc informatique.
Les applications web sont protégées par les appliances FortiWeb.
Leurs bases de données sont inspectées et analysées par FortiDB.
L’authentification forte, elle est assurée par le couple FortiToken (boitier autonome, Boitier USB ou logiciel le FortiToken Mobile) et Fortigate ou le serveur appelé FortiAuthenticator (à partir de 300 utilisateurs, pour le fortiAuthenticator).
Fortinet intègre l’ensemble des technologies au sein de ses plateformes de sécurité. L’étendu de la gamme Fortigate permet de répondre à toutes les contraintes de performance et de budget. Elle s’adresse à tous types d’organisations professionnelles, des PME aux grandes entreprises multisites, ainsi qu’aux opérateurs et fournisseurs de services de communication.
Fortinet est actuellement le seul fournisseur à avoir obtenu de nombreuses certifications notamment 6 certifications du laboratoire indépendant ICSA, Certifié Critères communs EAL4+. Les équipements Fortigate de Fortinet ont reçu la certification NSS pour ses capacités de gestion unifiée des menaces (UTM). Les systèmes Fortigate ont reçu la validation de sécurité FIPS 140-2 (Federal Information Processing Standard).