02.08.2022
| PRODUITS

Pourquoi choisir WALLIX comme bastion d’administration ?

La mise en place d’une stratégie de Privileged Access Management (PAM) est devenue essentielle.

Les comptes à privilèges bénéficient comme leur nom l’indique, de droits étendus et constituent depuis toujours, une des cibles de prédilection des attaquants. Avec l’externalisation de la gestion informatique et l’utilisation des comptes administrateurs à distance, les risques pour la sécurité de vos ressources sensibles ont considérablement augmenté.

Pour protéger vos données sensibles, l’ANSSI recommande dans le cadre d’une stratégie de sécurisation optimisée, la mise en place d’une solution de bastion d’administration.

Pour en savoir plus sur les recommandations de l’ANSSI en matière de gestion des accès à privilèges, découvrez notre article dédié.

Qui est WALLIX ?

Créé en 2003, WALLIX est un éditeur français de solutions de sécurité informatique. Parmi l’ensemble des bastions d’administration présents sur le marché, WALLIX se place en leader européen de la PAM dans le rapport annuel du cabinet KuppingerCole analysts. Agile et innovant, WALLIX vous propose un bastion d’administration évolutif qui de par ses 20 années d’expérience, bénéficie de la reconnaissance de l’ensemble de la profession.

Pourquoi choisir WALLIX ?

Une large couverture fonctionnelle pour répondre à vos besoins

En créant un point d’entrée unique pour l’ensemble de vos accès administrateurs, la solution vous offre traçabilité et visibilité sur l’ensemble de vos sessions.

Grâce à un paramètrage plus fin des droits d’accès, vous protégez efficacement vos ressources critiques et respectez le principe du moindre privilège. Grâce à une authentification forte, vous protégez l’accès à votre système d’information et contrôlez également l’usage qui est fait de vos comptes administrateurs. Grâce à l’enregistrement et à la surveillance en temps réel des sessions, vous êtes alertés sans délai, en cas de menace. 

L’ergonomie et la centralisation pour simplifier votre quotidien

La rotation automatique des mots de passe

Pour vous offrir une protection efficace face aux menaces, WALLIX intègre des fonctionnalités dédiées à la gestion des mots de passe. La rotation automatique de ces derniers vous permet sans aucune intervention manuelle, de vous assurer que vos comptes à privilèges sont sécurisés.

Les tableaux de bord et KPI

En choisissant un bastion d’administration, vous disposez de tableaux de bord évolutifs avec une visibilité globale sur vos comptes à privilèges.

La maitrise de votre TCO

L’implémentation simplifiée de WALLIX dans votre environnement existant vous permet de maîtriser vos coûts et vous évite toute mauvaise surprise au moment de la facturation.

L’offre WALLIX en services managés pour vous offrir sérénité et sécurité

La complexification du paysage des menaces ajoute de la difficulté dans le quotidien des directions informatiques. Pour les accompagner et simplifier leur routine, SNS SECURITY propose une offre d’accompagnement complet autour du bastion WALLIX.

De l’intégration à la supervision, nos équipes d’ingénieurs certifiés sont à votre disposition pour vous permettre de vous concentrer sur vos activités métiers. Grâce à notre offre [S]CONTROL, vous disposez d’un accès illimité à nos ingénieurs support sans surcoût. Vous gagnez en sérénité et disposez d’une protection pérenne de vos comptes à privilèges.

La mise en place d’une stratégie d’accès à privilèges vous intéresse ?

Nos experts certifiés vous proposent un webinar gratuit, ouvert à toutes et tous le mardi 6 septembre à 14h30. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour réserver votre place.