29.11.2022
| TÉMOIGNAGES

Entretien avec Franck BURTIN, Directeur général SNS SECURITY, sur [S]SECURE pour FORTIEDR

Franck BURTIN, Directeur général SNS SECURITY, explique les raisons stratégiques d’intégrer FORTIEDR à notre catalogue.

SNS SECURITY organise le 8 décembre prochain un nouveau webinar dédié à FORTIEDR, technologie fraîchement arrivée dans l’escarcelle de l’offre d’accompagnement [S]SECURE by SNS SECURITY, en partenariat avec FORTINET. À l’occasion de cette visioconférence, nous avons interviewé Franck BURTIN, Directeur Général SNS SECURITY qui nous explique les raisons stratégiques de ce choix d’intégrer FORTIEDR à l’offre [S]SECURE. Nous aurons par ailleurs l’honneur de recueillir très bientôt le point de vue technique d’un des plus grands influenceurs de notre écosystème : Christophe AUBERGER, CTO, CISO advisor, cybersecurity Evangelist, innovation Advocate FORTINET.

zoom sur le visage de christian milan

SNS SECURITY : votre rôle chez SNS SECURITY en quelques mots ? 

FRANCK BURTIN : Mon quotidien s’articule autour de trois activités principales qui sont d’abord opérationnelles et managériales, puisque j’encadre l’équipe commerciale et marketing, mais également stratégiques avec le développement de nouveaux projets, offres et produits sur lesquels je collabore principalement avec Joseph MOREL, notre Directeur avant-vente et offres produit. Sur la partie channel, j’assure avec Frédéric FAURIE, Président Directeur Général SNS SECURITY, la relation avec nos principaux partenaires que sont FORTINET, SENTINELONE, SEKOIA.IO, COFENSE et WALLIX.

SNS SECURITY : Pourquoi avoir choisi d’intégrer à votre catalogue la technologie FORTIEDR ?

FRANCK BURTIN : Nous avons un partenariat très fort avec FORTINET, qui dure depuis plus de 15 ans. SNS SECURITY fait partie des rares entreprises de services informatiques en France à être certifiée EXPERT PARTNER FORTINET, ce qui prouve son sérieux et son niveau d’expertise. C’était naturel pour nous de renforcer notre savoir-faire en intégrant FORTIEDR à notre catalogue. Nous avons en amont longuement testé et évalué cette solution afin de nous assurer qu’elle répondrait aux attentes de nos clients. En intégrant cette technologie, nous proposons une offre de sécurité à forte valeur ajoutée, totalement automatisée et qui s’inscrit dans l’offre globale FORTINET, la Security Fabric, que nous proposons déjà à nos clients.

telephone et souris d'ordinateur au premier plan

SNS SECURITY : Quelle est votre cible de clients pour ce produit ?

FRANCK BURTIN : La solution FORTIEDR s’adresse principalement à nos clients qui sont déjà dotés de solutions FORTINET. En effet, ce nouvel outil s’intègre comme je le disais précédemment parfaitement à la Security Fabric, plateforme regroupant tous les outils et technologies FORTINET et dont le principe est de faciliter la gestion et le pilotage de la sécurité d’un système d’information. C’est un concentré des recommandations du GARTNER et c’est là aussi toute la force de notre partenaire : l’avant-garde.

SNS SECURITY : Vos experts sont-ils déjà formés à la solution ? Parlez-nous de la politique de certifications au sein de SNS SECURITY ?

FRANCK BURTIN : Chez SNS SECURITY, nous attachons une très grande importance aux certifications de nos techniciens et ingénieurs. C’est primordial pour conserver et développer notre expertise sur les technologies et services pour lesquels nous faisons du conseil, de l’intégration et du service managé. À cet effet, nous accordons du temps de formation et d’autoformation dans les emplois du temps de nos collaborateurs afin que ces derniers soient à jour sur nos solutions de cybersécurité. Ils ont la possibilité de passer au minimum une, voire deux certifications par an. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que chez SNS SECURITY, nous avons plus de 70 certifications. Nos équipes sont donc opérationnels à 100% sur tous les produits FORTINET. Plus particulièrement concernant FORTIEDR, nous avons formé nos experts EDR de notre équipe SOC à la solution. Parallèlement, nous avons également complété notre offre de services avec FORTISOAR, permettant l’automatisation, l’orchestration et la réponse à incident.

Gros plan sur un technicien qui tape sur son clavier

SNS SECURITY : Pouvez-vous nous parler de votre offre d’accompagnement ?

FRANCK BURTIN : Nous disposons de plusieurs offres d’accompagnement : [S]SECURE, [S]DFENCE, [S]SENTINEL, [S]SOC, [S]CONTROL, [S]PENTEST, [S]XPRNC qui répondent toutes à des besoins et problématiques différents, mais qui ont pour point commun d’allier technologies et services clé-en-main à un prix étudié, qui assurent une sécurisation globale du patrimoine informationnel des clients. Plus particulièrement, notre offre [S]SECURE développée en collaboration avec FORTINET, s’articule autour de différents engagements, comme l’exploitation ou la cogérance du matériel, l’accès illimité à notre support technique d’ingénieurs certifiés, l’accès à un support téléphonique direct, l’aide à la mise en place d’une politique de durcissement du système d’information conformément aux bonnes pratiques de l’ANSSI, la mise à niveau des dispositifs de sécurité, la gestion des correctifs et mise en place de nouvelles fonctionnalités, la maintenance curative, le monitoring des liens WAN et la gestion des tickets opérateurs à la demande, le remplacement en J+1 des pares-feux et des points d‘accès Wi-Fi en cas de panne, l’accès à l’extranet clients pour l’ouverture et le suivi des tickets, etc.

SNS SECURITY : Quelles sont vos ambitions d’un point de vue plus général concernant la relation avec FORTINET ? 

FRANCK BURTIN : Aujourd’hui, notre partenariat avec FORTINET reflète le travail exécuté en commun au cours de ces 20 dernières années. Nous avons le plus haut niveau de certification en France, seules 7 entreprises ont obtenu ce Graal, et nous sommes à l’heure où je vous parle l’un des seuls partenaires à avoir validé la solution FORTIEDR. Je l’explique par la confiance que nous nous accordons mutuellement, notre agilité, nos compétences et notre expertise, mais également par notre capacité à développer des services connexes aux produits FORTINET.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.