24.11.2020
| PRESSE

Frédéric FAURIE s’associe avec Franck BURTIN pour assurer la présidence de SNS SECURITY

L’idée avec le projet SNS SECURITY, est de pouvoir unir nos forces et reflète aussi une envie forte de travailler ensemble.

Lors d’un récent entretien, Frédéric FAURIE, PDG SNS SECURITY, s’est confié à Paul DUBOIS, CEO ITRNEWS, magazine spécialiste des solutions informatiques et numériques. Il y raconte son parcours et parle des liens qui l’unissent depuis leurs années passées en école de commerce à Paris, à Franck BURTIN. Il revient aussi sur les raisons de son engagement pour SNS SECURITY.

Entrepreneur dans l’âme, Frédéric FAURIE conserve le gout du challenge. Fondateur de DISTRIWAN, société spécialisée dans la vente de solutions réseaux, télécoms/voIP qu’il a récemment cédée au grossiste ALSO, il connait bien le marché de l’IT et il connaît très bien aussi SNS SECURITY, puisqu’il en est associé minoritaire depuis maintenant dix ans.

Ce début d’année 2020 est marqué par l’arrivée à ses côtés de son ami Franck BURTIN. Ensemble, ils veulent pouvoir unir leurs forces et leurs compétences mutuelles pour permettre à l’entreprise d’accélérer sa croissance, dans un marché en expansion et porté en 2020 par le développement rapide du télétravail.

Pour faire que SNS SECURITY devienne un acteur indépendant majeur de la sécurité informatique en France, une nouvelle organisation se met en place. Il est prévu que Frédéric s’occupe des aspects liés à la gestion et à la finance quand Franck s’implique davantage au niveau commercial et marketing.

Un plan de recrutement ambitieux est déjà prévu sur 2021, dans la continuité de 2020, pour répondre notamment aux contraintes d’une stratégie de développement commercial ambitieuse (projection sur l’ouverture de nouvelles agences un peu partout en France) et permettre à l’entreprise de conserver intact son image de société experte, techniquement et technologiquement.

Au niveau marketing, le virage a été amorcé avec le recrutement d’une responsable marketing dès 2019, au service de l’équipe commerciale et des ingénieurs.

Il s’agira de proposer régulièrement des produits ou des services additionnels qui répondent à l’évolution rapide du marché de la cybersécurité. Dans cette logique, une cellule PenTest / test d’intrusion vient d’être lancée et rencontre déjà un franc succès.

Une nouvelle charte graphique et un nouveau logo ont été lancés en octobre dernier, sur lesquels SNS SECURITY compte capitaliser pour soutenir son image de société experte de la sécurité informatique et acquérir rapidement de la notoriété auprès de ses cibles. Des webinars 100% en ligne, sont régulièrement organisés depuis l’été, avec une approche volontairement technique. Le nouveau site web propose de l’actualité autour des métiers de la cybersécurité à destination des professionnels du secteur et sert de support à la démarche commerciale. La mise en œuvre de cette stratégie de communication digitale repose enfin, sur une présence très active sur le réseau social professionnel LinkedIn.

Rien en effet, n’est laissé au hasard pour que Frédéric FAURIE puisse relever son défi et faire que SNS SECURITY puisse doubler son chiffre d’affaires d’ici quatre à cinq ans.

L’article complet diffusé ce jour est disponible sur le site de ITRNEWS.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.