08.08.2022
| ÉVÈNEMENTS

Nos clients et équipes à bord de l’IMOCA FORTINET

Une sortie en mer inoubliable sur l’IMOCA FORTINET en compagnie du skipper Vendée Globe, Romain ATTANASIO.

Le 21 juillet dernier, certains de nos clients et de notre équipe ont profité d’une matinée de navigation inoubliable en compagnie de Romain ATTANASIO. C’est dans la baie bretonne de Lorient à 8h30 que le skipper avait donné rendez-vous à nos équipes en vue de leur transmettre sa passion pour la voile.

Partenaire FORTINET, le navigateur de renom nous a accueilli pour des moments d’échanges et de partage autour de nos valeurs communes d’abnégation et d’innovation.

En pleine préparation pour la transat Jacques Vabre 2023 et le Vendée Globe 2024 et à quelques mois de mettre les voiles pour la Guadeloupe pour la mythique Route du Rhum, nos matelots d’un jour ont pu découvrir cet IMOCA ultra moderne et unique imaginé par l’architecte Guillaume Verdier.

romain attanasio bateau partenaire titre fortinet vendee globe solitaire
Romain ATTANASIO, partenaire FORTINET

Retour en images sur cette journée événement en présence de FORTINET et du navigateur star.

Bruno MAUREL, Responsable commercial Grand-Ouest nous livre ses impressions sur cette journée.

C’était une très belle rencontre. Riche et humaine. Romain est une personne très accessible, qui sait communiquer sa passion avec simplicité. Son équipe autour de lui, était aussi agréable et disponible.

Très heureux de vivre cette expérience, et surtout de la partager avec nos clients. Ces derniers étaient enthousiastes, et certains d’entre eux sont venus de loin pour profiter de cet évènement.

Dès 9H00, nous avons été accueillis à la Cité de la Voile Éric TABARLY, où nous attendait l’équipe de Romain ATTANASIO. Après un café, un briefing et la remise de nos équipements, nous avons embarqué sur l’IMOCA FORTINET. Une fois sortis du port de Lorient à moteur, les voiles ont été hissées pour prendre le large. Nous avons pris la direction de l’île de Groix puis de Belle-île. Malheureusement pour nous, le vent n’était pas au rendez-vous et notre progression fut particulièrement lente. Nous n’avons pas pu atteindre nos objectifs. Un peu de frustration donc mais le plaisir et les sensations étaient bien présents. Vers 12h00, on a laissé le bateau au large pour rejoindre la terre ferme en Zodiac. Le déjeuner avait lieu au Vertige, un restaurant sur le site de la Cité de la Voile, avec vue panoramique sur la baie.

L’IMOCA FORTINET est de par son envergure et la technologie qu’il recèle, absolument impressionnant. Pour autant, je retiendrai surtout de cet évènement en Bretagne, l’aspect humain : la rencontre avec Romain ATTANASIO et son équipe, et bien sûr, avec nos clients. Des échanges simples et conviviaux comme je les aime.

Bruno Maurel

Responsable commercial Grand Ouest , SNS SECURITY

Un déjeuner vue sur la baie

Le Vertige est un rooftop particulièrement apprécié à Lorient. Le restaurant et son équipe nous ont accueillis avec nos clients pour un déjeuner avec une vue imprenable sur la mer. Après un réveil matinal et plusieurs heures de navigation, la pause restauration était la bienvenue. Convivialité et gourmandise sont donc venues clore cet évènement riche en émotions. En compagnie de notre partenaire historique FORTINET, nos équipes étaient heureuses de pouvoir proposer à nos clients un moment hors du temps. Entre terre et mer, cette journée sera à n’en point douter, un beau souvenir pour tous les participants. Certains d’ailleurs, des marins en herbe, se sont peut-être trouvé une vocation.

relais et chateaux domaine de rochevilaine morbihan evenement cybersecurite security days

Restaurant Le Vertige à Lorient