10.11.2022
| Non classé

La CTI SEKOIA.IO : hautement structurée, contextualisée et actionnable 

SEKOIA.IO se démarque en Europe par sa Cyber Threat Intelligence de pointe.

La CTI ou le profiling pour une meilleure défense, anticiper les incidents et détecter les prémices d’une attaque d’envergure

L’acronyme SOC est l’abréviation de Security Operations Center. Le terme équivalant éventuellement utilisé en français, est un centre opérationnel de sécurité ou COS. Son rôle consiste à protéger l’infrastructure informatique d’une société, d’une cyberattaque voire à intervenir rapidement en cas d’incident de sécurité par confinement et/ou remédiation, avec les équipes d’intervention quand elles sont en place.

Les points forts de SEKOIA.IO vs les solutions de SOC ou SIEM traditionnelles

La plateforme SEKOIA.IO est la seule plateforme disponible sur le marché à intégrer nativement du renseignement cyber sur les menaces (CTI) avec des capacités de détection et de réponse aux incidents automatisées. Cette architecture offre de nombreux avantages : le coût de développement et de maintenance des intégrations nul, l’intégralité du contexte sur les menaces conservées tout au long de la chaîne de traitement, et toute l’information disponible accessible au travers d’une unique interface.

L’équipe Threat & Detection Research de SEKOIA.IO comprend une trentaine d’analystes spécialisés en Cyber Threat Intelligence (CTI) et en détection des cybermenaces.

Les activités de la CTI SEKOIA.IO regroupent l’analyse stratégique et des investigations techniques sur les cybermenaces, la production d’Indicateurs de Compromission contextualisés et qualifiés, de rapports (FLINT – Flash Intelligence Report) mais également de règles de détection comportementales ou liées à des TTPs (Tactics, Techniques and Procedures) de malware ou de groupe d’attaquants informatiques ou encore de playbooks pour automatiser détection et réponse. Ils produisent le renseignement sur les cybermenaces actionnables qui sera capitalisé dans la base de CTI et exploité en temps réel au sein de l’XDR.

La promesse SEKOIA.IO ? de l’anticipation au rendez-vous et une protection large à un prix étudié en mettant à distance toute notion de complexité.

SEKOIA.IO dispose d’une CTI structurée autour d’une connaissance et d’une compréhension approfondie des groupes de cyberattaquants.

Petite, moyenne ou grande entreprise, toutes sont soumises au même rang, aux menaces des cyberattaquants, toujours plus inventifs, et aux contraintes RGPD, toujours plus contraignantes.

En se lançant sur son secteur, l’éditeur de cybersécurité européen a choisi de rompre avec les codes traditionnels en place. Quand l’XDR, le SOAR ou le SIEM sont vus comme très techniques et complexes à mettre en place et en œuvre, la nouveauté du regard porté par notre partenaire technologique, tient à sa capacité à proposer des solutions modernes par leur efficience, leur simplicité et leur évolutivité.

coupole vue de haut

SEKOIA.IO améliore en permanence sa technologie et développe un nouvel agent de collecte

Ses principaux avantages ? Un déploiement facilité de votre XDR, une réduction par deux du nombre d’intermédiaires et drastique du coût de la facture, la récupération plus simple et rapide des événements serveurs et des postes clients lorsque ces derniers ne sont pas équipés d’un EDR et/ou d’un EPP.

La CTI bénéficie elle-aussi directement des bénéfices de ce nouvel agent car ce dernier permet d’enrichir en temps réel, la base de données SEKOIA.IO. Par la suppression d’intermédiaires, l’agent bénéficie d’un paramétrage plus ciblé et concis des postes de travail et des serveurs, tout en réduisant les possibilités d’erreurs sur celui-ci.

Vous êtes curieux d’en savoir plus sur la technologie XDR SEKOIA.IO et sa CTI ?

SNS SECURITY vous donne rendez-vous pour un webinar inédit dédié aux avantages de ce nouvel agent de collecte et ses conséquences sur la CTI SEKOIA.IO.
Avec nos experts et en présence de Nicolas CAPRONI, Head of threat & detection research chez SEKOIA.IO, profitez de la réunion de compétences pour actualiser vos connaissances de cette technologie de pointe et tout savoir sur notre offre de service [S]SOC. Rendez-vous le 15 novembre à 14h30 sur la plateforme WEBIKEO. L’inscription est simple, rapide et entièrement gratuite. Pensez à préparer vos questions.