19.10.2022
| ACTUALITÉS | ÉVÈNEMENTS | PRESSE

Le 8 septembre 2022, SNS SECURITY célébrait ses 20 ans. 

20 ans d’expertise

Montpellier, le 8 septembre 2022 – Créée en 2002, SNS SECURITY participe activement depuis deux décennies et c’est encore plus vrai depuis trois ans, à la montée en puissance des nouvelles technologies de l’information et de la communication en France. Des composants réseau, aux applications et divers systèmes dont la combinaison permet aux individus ou aux organisations d’interagir avec le monde numérique, en passant par les technologies qui sont entrées dans le quotidien de nos entreprises comme les PC, les téléphones mobiles, les tablettes connectés à Internet, la cybersécurité est partout. Au sein de l’écosystème français, SNS SECURITY, spécialiste de la sécurité informatique a su gagner ses galons jusqu’à occuper aujourd’hui le haut du podium dans le cœur des Directions informatiques.
En tant qu’acteur majeur, chaque jour, nos 45 ingénieurs sécurité vous conseillent sur vos problématiques cyber, intègrent vos équipements de sécurité et assurent vos services managés. Notre expertise et la confiance que nous portent nos 850 clients, se mesurent dans notre taux de satisfaction qui s’élève à 93% et dans le taux de renouvellement de nos contrats qui s’élève à 98%.

Dès 2004, l’entreprise comprend rapidement qu’il faut tisser des partenariats forts, et signe un premier partenariat avec FORTINET, éditeur américain qui s’est lancé deux ans plus tôt sur le secteur de la cyber. Année après année, SNS SECURITY fait le choix de s’associer aux meilleurs éditeurs du marché en systématisant un process de sélection drastique. Après FORTINET, c’est au tour de SENTINELONE avec lequel en 2016 l’entreprise effectue un autre rapprochement. Les constructeurs SEKOIA.IO et COFENSE entrent au catalogue en 2021 suivis par WALLIX qui vient enrichir en septembre 2022, la gamme d’offres de la société de services informatiques montpelliéraine.

les equipes sns security et sentinelone celebre les 20 ans de sns security

Les collaborateurs SNS SECURITY n’ont de cesse de se former et de tester leur expertise. Aujourd’hui, nos ingénieurs ont passé plus de 70 certifications. La validation des NSE4, NSE5, NSE6 et autre NSE7 FORTINET constituent de notre point de vue et celui de notre partenaire un gage de confiance pour nos clients. Ces titres pérennisent jour après jour, la légitimité de SNS SECURITY dans son écosystème.

Parallèlement à ces certifications, SNS SECURITY est élevée au rang d’EXPERT partner FORTINET, PLATINIUM partner SENTINELONE, MSSP partner COFENSE, SEKOIA.IO et WALLIX.

SNS SECURITY a entamé sa mue à la veille du premier confinement. À cette époque, elle ne visualise pas encore totalement les virages qu’elle devra amorcer mais elle est convaincue de la nécessité de s’inscrire dans une nouvelle dynamique. Trois ans après cette remise à plat, SNS SECURITY célèbre ses 20 ans et profite de cet anniversaire symbolique pour déménager.

L’entreprise a choisi de s’installer dans son quartier historique. Ses nouveaux bureaux constituent un espace de travail de 700 m² capable d’accueillir des équipes qui sont régulièrement renforcées et un rooftop de 200 m². Cet aménagement dans un cadre de travail adapté, confortable et moderne est une des étapes pour aligner les ressources humaines avec le développement fulgurant de l’entreprise.

Le 8 septembre dernier, SNS SECURITY réunissait en fin de journée et le temps d’une longue soirée, ses partenaires et ses collaborateurs, des prestataires et fournisseurs et certains clients locaux. Au total, pas moins de 120 personnes étaient réunies sur la terrasse du New Work situé au 381 de l’avenue d’Argelliers dans le quartier de Près d’Arènes de la ville surdouée.

le dj gringo da parada en train de mixer

Un rendez-vous inédit en vue de célébrer nos 20 ans dans la bonne humeur et d’inaugurer notre nouveau siège social de Montpellier. Une soirée placée sous le signe de la Méditerranée entre cuisine locale et savoureuse assurée par le Traiteur GRAND et décoration étudiée combinant plantes sèches, rotin et paille. L’animation était assurée par Jérôme PIGEON, alias Gringo DA PARADA, DJ fondateur de la mythique Favela à Paris et de sa petite sœur à Londres et par Gaël le magicien, illusionniste de talent.

À 19h30, c’est Frédéric FAURIE, PDG SNS SECURITY qui avait la lourde charge de lancer la soirée et de prendre le micro. Un discours ponctué d’anecdotes pour rappeler les grandes étapes de la vie de l’entreprise. Parmi nos convives, Gérard FUMOSO, fondateur de l’entreprise, était évidemment présent à nos côtés ainsi que SOFILARO, véhicule régional de capital investissement du groupe CRÉDIT AGRICOLE qui a pris une participation dans notre capital en septembre dernier afin de contribuer à l’accélération de futurs projets de développement d’envergure.
frederic faurie fait son discours devant franck burtin et gerard fumoso

À PROPOS DE SNS SECURITY

SNS SECURITY est née en 2002. Depuis sa création, elle se positionne en tant que société de services à dimension nationale experte spécialisée dans la sécurité informatique. Elle propose des offres d’accompagnement de qualité pour répondre aux problématiques actuelles rencontrées par les entreprises quels que soient leur taille et leurs domaines de compétences en matière de cybersécurité.
Pour plus d’informations : https://www.sns-security.fr

CONTACT PRESSE

Cécile Burtin +33 (0)7 61 50 96 58 c.burtin@sns-security.fr