SentinelOne et SNS unissent leurs forces pour assurer aux entreprises une sécurisation optimale des postes de travail

12 juillet 2019

SentinelOne et SNS unissent leurs forces

Paris, le 10 juillet 2019 – Dans le cadre du développement de son réseau de distribution, SentinelOne annonce avoir signé un partenariat stratégique avec SNS, société de services spécialisée dans la sécurité informatique et partenaire privilégié de Fortinet. Au travers de ce partenariat SentinelOne entend affirmer sa volonté de développer les services managés autour de sa solution autonome de protection des postes de travail.

Engagé dans une consolidation de son partenariat avec Fortinet et dans l’optique de développer une offre de services managés, SentinelOne a souhaité se rapprocher d’un partenaire à l’expertise éprouvée. Fort de 15 ans d’expérience dans le service managé, d’un parc de plus de 2400 firewalls déployés dans le monde entier et d’une solide parfaite connaissance de Fortinet, SNS est apparu comme une évidence.

SNS, qui héberge désormais la solution SentinelOne, est capable de la paramétrer et de l’intégrer à celle de Fortinet en fonction des besoins de chaque client. Le fait que ces deux technologies puissent communiquer entre elles augmente considérablement le niveau de sécurité des organisations. Par ailleurs, cette approche de service managé sur-mesure est une alternative efficace pour toutes les entreprises du mid-market qui n’ont pas forcément les compétences requises pour piloter ce type de technologies.

« Afin d’accélérer la pénétration de notre offre sur le marché et permettre aux entreprises de toutes les tailles d’accéder à nos solutions de protection, nous souhaitions vraiment développer le MSSP (Manage Service Security Provider) en France et en Europe du Sud. Aujourd’hui, nous sommes fiers de collaborer avec SNS, un expert dans ce secteur depuis plus de 15 ans». déclare Franck Trognee, Southern Europe Channel chez SentinelOne.

Composée essentiellement d’ingénieurs reconnus pour leurs compétences techniques, l’équipe SNS est très investie et organise régulièrement des démonstrations live, lors d’évènements commerciaux et marketing, afin de souligner l’efficacité de la technologie SentinelOne.

Basée sur une intelligence artificielle (IA) comportementale brevetée, la solution de SentinelOne permet à SNS de compléter l’offre Fortinet et ainsi de prévenir, détecter et répondre aux toutes dernières menaces pesant sur les postes de travail de ses clients.

« Face à des attaques de plus en plus sophistiquées, nous nous sommes vite rendus compte que la sécurisation des postes de travail allait devenir clé et que les antivirus traditionnels ne suffiraient plus. L’agent autonome proposé par SentinelOne qui combine capacités de protection (EPP), détection et réponse (EDR) nous a semblé être la solution idéale pour optimiser notre offre» ajoute Dorian Lotthé-Marshall, Directeur des Opérations chez SNS.

La solution de SentinelOne, intégrée par SNS à celle de Fortinet, assure désormais une sécurité des postes de travail optimale. Depuis mars 2019, plusieurs clients dans les secteurs bancaires et aéroportuaires ont déjà été équipés.

 

 

À propos de SentinelOne

SentinelOne assure une protection autonome des postes de travail via un agent unique capable de prévenir, détecter et parer aux attaques sur la totalité des principaux vecteurs. Conçue pour offrir une extrême simplicité d’emploi, la plate-forme S1 fait gagner du temps aux clients en s’appuyant sur l’IA pour éradiquer automatiquement les menaces en temps réel, à la fois dans les environnements sur site et cloud, et cette solution est la seule à offrir une entière visibilité, tous réseaux confondus, à partir du poste de travail. Pour en savoir plus, consultez sentinelone.com ou suivez-nous @SentinelOne, sur LinkedIn® ou Facebook®.

 

A propos de SNS

Créée en 2002, SNS est une société de services spécialisée dans la sécurité informatique. Elle accompagne ses clients dans un contexte où la protection des données critiques de l’entreprise, de ses opérations stratégiques et de sa réputation constitue un réel défi. Profil atypique, SNS revendique un statut d’expert des services managés tout en assurant une parfaite maitrise des équipements de sécurité informatique déployés : sécurisation des réseaux, sécurisation des applications, déploiement de solutions wifi sécurisées, interconnexion sécurisée de sites, gestion et analyse de logs, mise en place de solutions de sécurité spécifiques.
SNS se positionne très vite comme un partenaire privilégié de FORTINET en France, pionnier d’une sécurité réseau novatrice et performante et aujourd’hui leader mondial de la gestion unifiée des menaces (Unified Threat Management ou UTM).

 

 

Contact Presse

Caroline Pain/Sandra Laberenne

cpain@meiji-communication.com / slaberenne@meiji-communication.com

06.50.42.07.67/ 06.43.19.13.88