06.10.2022
| PRODUITS

Pourquoi choisir la solution FORTIMAIL pour votre messagerie MICROSOFT 365 ? 

Quelques minutes peuvent suffire pour infiltrer vos postes de travail via des e-mails frauduleux.

Selon le cabinet de conseil Deloitte, 9 cyberattaques sur 10 commencent par un courriel de phishing. La messagerie électronique est en effet devenue un outil du quotidien qui fait partie intégrante des modes de communication inter et intra entreprise. Près d’1,4 milliards d’e-mails seraient envoyés et reçus chaque jour en France, une manne pour les cyberattaquants.

Pour les entreprises qui ont vécu cette difficile expérience, la conséquence a pu être des années de travail perdues. Pour les autres, petites et grandes, la prise de conscience des conséquences d’une attaque sur leur organisation est réelle.

Alors que les attaquants se professionnalisent dans leur méthode, devenant de plus en plus habiles et innovants, il convient d’aborder sa sécurité avec une vision transversale, en mettant en place des mesures de protection appropriées qui passent par l’équipement avec les bons dispositifs, leur maintien en condition opérationnelle et par la sensibilisation et la formation des utilisateurs.

FORTIMAIL, le meilleur allié de votre messagerie Microsoft Office 365

Dans le cadre de leur transformation numérique, 90% des entreprises ont choisi Microsoft Office 365. Elles sont hélas trop nombreuses encore à croire que les systèmes de messagerie basés sur le Cloud comme Office 365, sont épargnés. La messagerie de prédilection des entreprises ne fait pas office d’exception.

En effet, les entreprises ignorent souvent que, la solution proposée par l’ultra leader sur le parc entreprise, intègre uniquement en natif des contrôles de sécurité de base. Or, ces derniers n’assurent pas la protection nécessaire et requise dans un environnement fragilisé par des menaces toujours plus nombreuses, brutales et insidieuses.

deux mains avec alliance

FORTIMAIL est la solution FORTINET de protection clé en main, contre un large spectre de menaces qui pèsent sur les messageries électroniques des entreprises, parfaitement adaptée à Office 365. FORTIMAIL permet à la fois la détection avancée des menaces, un filtrage intelligent de vos e-mails, un service de protection agile contre les virus. Elle offre également un reporting régulier.

Le dispositif comprend de nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles :

  • Un taux de détection de spam de 99,7 %
  • Une détection avancée des malwares multicouche
  • Le filtrage entrant et sortant
  • Le suivi des messages
  • Le service de protection contre les propagations de virus
  • La prévention des pertes de données d’e-mails
  • La protection contre les URL frauduleuses…

Son succès auprès de ses utilisateurs repose sur ses performances d’actions et une protection complète des systèmes de messagerie assurée par des options de déploiement flexible et adaptées à tout besoin. La solution fournit une analyse permanente pour une veille optimisée et a montré ses performances lors de tests indépendants.

Configurez votre passerelle de messagerie pour une protection optimale grâce aux modules SPF/DKIM/DMARC.

Une fois votre solution FORTIMAIL en place, il est intéressant de mettre en œuvre une politique de sécurisation de son système sur plusieurs niveaux, basée sur trois modules de pointe : SPF, DKIM, DMARC.

  • Le SPF (Sender Policy Framework) est un processus d’authentification assurant la conformité de son expéditeur ;
  • Le DKIM (DomainKeys Identified Mail) permet de garantir la conformité des échanges des e-mails sans que le contenu ne soit altéré pendant le transit de ceux-ci. Ce résultat est possible grâce à la technologie DKIM qui permet de signer un message par clé ;
  • Le DMARC (Domain-based Message Authentication Reporting & Conformance) permet de vérifier si un courrier électronique a effectivement été envoyé par le propriétaire.

Ces trois standards sont nécessaires afin de prouver la légitimité de vos expéditions d’e-mails ainsi que de leur contenu, sans que votre identité soit compromise.

Votre messagerie devient donc un espace privilégié d’échange sain et serein, un soulagement pour l’entreprise et ses collaborateurs

Pour en savoir plus sur la solution FORTIMAIL :

Rejoignez nos experts le jeudi 27 octobre prochain à 14h30 sur la plateforme WEBIKEO pour un webinar inédit. Vous assisterez à une démonstration visant à vous faire comprendre comment la solution FORTIMAIL repousse les menaces qui pèsent sur votre organisation.

Ce webinar sera l’occasion d’aborder les principaux bénéfices faisant de la technologie FORTIMAIL, votre outil premium à prix compétitif, indispensable pour renforcer la protection de vos messageries Office 365. Nos experts vous présenteront notre offre d’accompagnement [S]SECURE et profiteront de ce rendez-vous pour rappeler les bonnes pratiques à suivre en masse en entreprise.

Réservez votre place dès maintenant.

Pour simplifier la procédure d’inscription à nos webinars, ce formulaire vous inscrit automatiquement sur la plateforme WEBIKEO.

Pour vous inscrire, remplissez directement le formulaire ci-contre.

La meilleure passerelle d’e-mail pour l’entreprise.

INGÉNIEUR RÉSEAU, production industrielle, À PROPOS DE FORTIMAIL