29.09.2022
| ACTUALITÉS | Non classé

Upgradez la protection de votre messagerie Office 365

Logiciels malveillants, messages d’imposteurs, compromission des courriers électroniques : les attaques se multiplient à l’encontre des messageries d’entreprises.

Alors que les cyberattaques se multiplient partout dans le monde, l’engouement de la cybercriminalité pour les messageries d’entreprises, n’est pas près de se démentir. Ces dernières constituent en effet de façon inéluctable, des portes d’entrée relativement accessibles vers votre patrimoine informationnel.

94 % des violations de données résultent d’une attaque par mail visant des employés. Le coût pour les entreprises touchées dans le monde entier, est estimé à environ 1.6 milliard d’euros sur la seule année 2020. Des chiffres en constante progression.

Le 17 septembre dernier, le centre hospitalier de Cahors (46) faisait l’objet d’une attaque sans précédent ciblant la messagerie interne de l’hôpital. Si les données des patients sont indemnes, les fonctions administratives quant à elles, ont été impactées. En France, depuis la crise du Covid 19, le secteur hospitalier se rend compte à quel point ses données confidentielles sont un bien précieux.

Les entreprises sur Office 365, pour la plupart d’entre elles, ne connaissent pas le niveau de sécurité inclus dans le service qu’elles ont souscrit.

MICROSOFT est ultra leader de son marché en France avec sa solution de messagerie professionnelle Office. Le parc d’équipement dépasse aujourd’hui les 90%. Pour autant, bien que la messagerie propose des contrôles de sécurité de manière native, ces derniers restent limités et sont dans tous les cas, insuffisants pour contrer une attaque.

EOP (Exchange Online Protection) est la protection incluse dans la version basique d’Office 365, dans ses versions supérieures et toutes les technologies MICROSOFT 365 avec des boîtes aux lettres Exchange Online. Ce service de filtrage est basé sur le Cloud et a pour fonction d’assurer une protection contre le courrier indésirable, les programmes malveillants et certaines autres menaces de courrier électronique.

logo microsoft au sol

Entre bons gestes et principe du zéro trust, MICROSOFT propose une liste de recommandations pour son outil de gestion des mails professionnels afin de réduire les risques d’infiltration. Si ces conseils sont bénéfiques et nécessaires, ils n’en restent pas moins insuffisants.

Face à la recrudescence des risques liés aux attaques par e-mail, FORTINET a développé une solution effective pour prévenir les différents risques qui pèsent sur les organisations.

Il n’y a presque rien à configurer. Toutes les politiques par défaut suffisent pour offrir une protection forte contre les spams, le phishing et les menaces.

ADMINISTRATEUR DE SERVEUR RÉGIONAL, secteur financier, À PROPOS DE FORTIMAIL

FORTIMAIL : Une protection multicouche avancée contre l’ensemble des menaces par e-mail.

Précurseur, notre partenaire FORTINET a mis au point il y a une dizaine d’années, sa plateforme Security Fabric. Leader mondial de la gestion unifiée des cybermenaces, le constructeur défend l’idée d’une architecture CSMA (Cybersecurity Mesh Architecture). Dans son catalogue, il intègre une solution complète de protection des messageries Office 365.

Appréciée comme une solution clef en main, vous disposez avec FORTIMAIL d’un service pour protéger vos données avec une installation simple pour un gain de temps non négligeable.

L’objectif de cet équipement avec ses fonctionnalités aux performances indiscutables, est à plusieurs visées : analyser, anticiper, prévenir, protéger, répondre et apporter un suivi régulier.

Pour en savoir plus, les rapports complets sont disponibles sur le site de notre partenaire FORTINET.

Découvrez le 27/10 comment maximiser la sécurité de votre messagerie MICROSOFT 365 lors de notre webinar.

Mickaël LEFAY et Olivier PEREZ, respectivement Ingénieur sécurité réseau, spécialiste FORTIMAIL et Responsable commercial LR/PACA SNS SECURITY ainsi qu’Alain MORAIS, Ingénieur systèmes FORTINET vous donnent rendez-vous jeudi 27 octobre. Ils vous expliqueront l’intérêt si vous avez opté pour le système de messagerie Office 365, de mettre en place une solution simple, efficace dans la durée.

Nous aborderons les principaux bénéfices faisant de la technologie FORTIMAIL, votre outil premium à prix compétitif, indispensable pour renforcer la protection de vos messageries Office 365. Cet événement sera l’occasion de faire un point sur l’offre d’accompagnement [S]SECURE pour FORTIMAIL.

Réservez votre place dès maintenant.

Pour simplifier la procédure d’inscription à nos webinars, ce formulaire vous inscrit automatiquement sur la plateforme WEBIKEO.

Pour vous inscrire, remplissez directement le formulaire ci-contre.