07.12.2023
| ACTUALITÉS | ÉVÈNEMENTS

SECURITY DAYS LILLE

SNS SECURITY organisait son dernier SECURITY DAY[S] 2023 à Lille en compagnie de SENTINELONE et VECTRA.

Nous avions retenu la date du 7 décembre pour retrouver une dernière fois en cette année 2023, nos clients et partenaires à l’occasion d’une journée dédiée à la cybersécurité.

Pour la toute première fois, Perrine BRILLON, Ingénieure commerciale Hauts-de-France, accueillait nos convives du jour aux côtés de Stéphane PITAVY, Responsable commercial Paris-IdF et de Joseph MOREL, Responsable des offres et avant-vente SNS SECURITY.

Des présentations et démonstrations complémentaires de nos partenaires.

Après avoir réuni SENTINELONE et VECTRA trois semaines plus tôt à Aix-en-Provence, c’est pour ainsi dire à l’extrême opposé de l’hexagone que nous avons eu le plaisir de retrouver nos partenaires.

À la suite d’un petit déjeuner gourmand, la session s’est ouverte à 10h avec une présentation de SNS SECURITY et de ses services d’accompagnement. Puis, SENTINELONE a pris le relais afin de présenter RANGER AD. S’articulant autour de la protection de l’Active Directory et de Azure AD, sa solution permet d’identifier les failles de configurations, les actions suspectes et de prendre en conséquence les mesures de remédiation qui s’imposent.

Cette toute jeune solution n’a pas le même niveau de popularité que l’Endpoint Detection & Response (EDR). Pour autant, elle est tout aussi pertinente dans la mesure où la compromission de l’AD, Saint Graal des attaquants, peut entraîner des conséquences très lourdes pour les entreprises (usurpation d’identité, vol de fichiers, atteinte à l’image, arrêt de production, …).

Plus tard dans la matinée, VECTRA était heureuse de prendre la parole pour présenter le Network Detection & Response, son cœur de métier. Leur solution permet une surveillance complète des communications réseaux. En analysant les paquets échangés sur le réseau, même s’ils sont chiffrés, le NDR permet de détecter les anomalies de comportement comme par exemple les accès inhabituels à une ressource, les tentatives de connexion excessives, les mouvements latéraux… Parfaitement complémentaire à l’EDR, la solution ne nécessite pas d’agent à installer sur les endpoints et apporte une visibilité sur les actions malveillantes une fois l’intrusion détectée, afin de stopper rapidement toute propagation.

Nos participants étaient ravis de pouvoir poser leurs questions à nos experts désignés pour vous expliquer les spécificités et fonctionnalités des technologies présentées et bien plus encore.

Un moment gourmand pour échanger.

C’est avec des informations plein la tête que passé midi, nos convives se sont retrouvés à la Table, une étoile au Guide Michelin, privatisée pour l’occasion. La cuisine d’Alexandre Miquel est à l’image du restaurant de l’Hôtel Clarance : rayonnante. Un menu en 6 temps avait été imaginé par le grand Chef cuisinier afin de créer un cadre propice aux discussions autour des problématiques de cybersécurité éventuellement identifiées en amont.

Retour en quelques images sur cet événement.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.