20.12.2022
| ACTUALITÉS | PRODUITS

Vos collaborateurs deviennent votre meilleure ligne de défense avec notre offre [S]XPRNC

Faites de vos collaborateurs, votre meilleure ligne de défense avec notre offre [S]XPRNC, pédagogique et ludique

La sensibilisation collaborateurs au cœur des enjeux de la sécurité informatique

Les salariés représentent une cible de prédilection pour les cybercriminels car ils constituent nativement un point d’entrée relativement aisé sur l’infrastructure informatique. Si nombre d’attaques visent les collaborateurs, elles touchent tous types d’entreprise sans restriction, petites ou grandes, du moment qu’elles présentent des failles avec un accès, facile.

Selon une étude IBM, 48% des entreprises estiment que le manque de connaissances autour de la sécurité informatique constitue un réel danger pour elles. Les risques encourus sont étendus et variables, entre perte de productivité, d’argent, de données, de crédibilité, ….

Le malware de rançonnage, plus connu sous le nom de ransomware ou rançongiciel, est une des techniques les plus couramment utilisées en matière de phishing. Ses principales victimes : les collectivités locales qui jusqu’à il y a peu, avaient manifestement un niveau de protection informatique insuffisant et le secteur industriel qui regroupe à lui seul, près de 15 % des victimes et dépôts de plainte. Ses principaux vecteurs de diffusion : les mails qui arrivent d’adresses inconnues ou nous sont vaguement familières, des pièces jointes, souvent de type SCR ou CAB, un lien d’un site web infecté sur lequel on clique innocemment ou une clé USB que l’on utilise sans penser à mal, la connexion à un réseau non sécurisé, …

La sensibilisation aux risques cyber permet de transmettre des informations essentielles pour mettre à distance ces menaces. Complétée par la formation, elle permet de rompre avec des habitudes devenues totalement inappropriées dans un environnement où les enjeux sont considérables.

Déjouer les risques liés à l’humain avec [S]XPRNC by SNS SECURITY

Mettre en place une stratégie de sécurité comme dans n’importe quel autre type de stratégie, requiert de la méthode, du temps et d’importantes ressources et d’obtenir l’adhésion du plus grand nombre.

L’éducation des populations cibles de l’entreprise, aux dangers de l’informatique n’est certes pas une fin en soi car elle s’inscrit de toute évidence en complément de la sécurité réseau. Elle constitue cependant une pièce maitresse trop peu souvent exploitée, notamment parce qu’elle trouve difficilement sa place entre ce qu’elle contient d’informatique et ce qu’elle est en termes RH. Pour être efficace, elle nécessite en effet un apprentissage personnalisé de son environnement, à l’échelle micro et macro et passe par une prise de conscience de ses habitudes.

Avec notre offre [S]XPRNC, vous profitez de la technologie COFENSE, combiné à un accompagnement par nos experts, disponibles pour vous du début à la fin de votre projet.

Notre offre de service [S]XPRNC repose sur ces deux piliers et permet une prise en charge rapide, efficace et optimale. Grâce à un accompagnement personnalisé avec l’élaboration de scénarios sur-mesure adaptés à votre organisation, vos campagnes mensuelles de phishing prennent tout leur sens. L’offre comprend également un volet formation avec envoi régulier d’informations de sensibilisation afin d’apporter une éducation en continu, actualisée sur le long terme.

L’apprentissage par la formation s’entend aux côtés d’un chef de projet dédié. Vous avez accès à des cours ludiques et des quizz pour permettre à vos salariés de gagner en maturité et afin de vous permettre d’analyser l’avancée de vos équipes.

Notre offre d’accompagnement [S]XPRNC avec COFENSE inclut :

Apprentissage par l’erreur :

  • Mise en œuvre de campagnes mensuelles de phishing sur l’ensemble de vos collaborateurs ;
  • Mise à disposition d’un chef de projet dédié ;
  • Suivi de campagne régulier incluant la fourniture de rapports d’activités intermédiaires ;
  • Envois ciblés possibles sur des populations identifiées ;
  • Élaboration de scénarios de phishing sur mesure ;
  • Envois aléatoires et réguliers d’informations de sensibilisation en complément des campagnes de phishing
  • Intégration possible d’un outil de signalement des e-mails suspects ;
  • Rapport d’activités final détaillé et restitution personnalisée.

Apprentissage par la formation :

  • Cours ludiques ;
  • Vidéos d’apprentissage ;
  • Quiz éducatifs et questionnaires d’évaluation.

Vous êtes intéressé par notre offre [S]XPRNC ?

Chez SNS SECURITY nous nous appliquons à collaborer avec des partenaires de choix, proposant des solutions de qualité, en parfaite adéquation avec nos offres de services.

COFENSE c’est plus de 10 millions de postes de travail équipés, plus de 4000 emails analysés tous les mois, une présence dans plus de 50 pays, et un réseau de plus de 30 millions de personnes signalant des mails frauduleux.

N’hésitez pas à échanger avec nous sur vos besoins afin de trouver l’offre la plus adaptée à votre environnement.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.