30.03.2022
| ÉVÈNEMENTS

Webinar du 14 avril

Success story : Comment le groupe CGO a-t-il accéléré sa transformation digitale grâce au SD-WAN ?

En l’espace de quelques années seulement, le SD-WAN a conquis un nombre exponentiel d’utilisateurs. Tous avaient expérimenté un jour ou l’autre, la saturation de leurs réseaux et de leurs infrastructures télécom et avaient été confrontés à l’incapacité respective de ces derniers, d’absorber la charge croissante issue des nouveaux usages et de la multiplication des nouveaux besoins.

Ces solutions, qui permettent de réguler les trafics grâce à des logiciels intelligents et de rendre le réseau autonome étaient encore jugées révolutionnaires il y a moins de deux ans. Le modèle a fait des émules tant leur efficacité aujourd’hui n’est plus à prouver, en termes d’amélioration de la connectivité, de la maitrise et de la réduction des coûts.

Cependant, bien qu’elles présentent de nombreux avantages et qu’elles aient obtenu la reconnaissance du plus grand nombre, certaines directions informatiques restent hésitantes, craignant que le déploiement de la solution ne soit à la fois trop long et trop complexe à gérer.

Soucieux de vous apporter le plus d’éléments possibles pour construire votre réflexion, sur une thématique qui suscite un très fort intérêt, nous vous proposons une immersion sur le terrain avec le témoignage de notre client CGO. Elle est une suite logique au webinar organisé sur la solution Secure SD-WAN de FORTINET le 29 mars dernier avec Alain MORAIS, System Engineer FORTINET et nos experts Jérémy BAUGET et Ludovic RANCOUL, respectivement Consultant sécurité réseau et Directeur technique SNS SECURITY.

Durant ce nouveau webinar de 30 minutes, vous découvrirez les problématiques qui ont poussé CGO à choisir ce type de solution. Ce groupe d’expertise comptable, comptant plus de 400 collaborateurs, a fait le choix de la solution Secure SD-WAN de notre partenaire FORTINET et de l’accompagnement par nos experts, confiant dans la capacité de ses interlocuteurs privilégiés à déployer simplement et efficacement une architecture SD-WAN sécurisée. Ce passage a été initié aux prémices du SD-WAN, en 2020 et montre qu’une prise de conscience amont était déjà possible dans une stratégie visant à proposer toujours plus de confort dans leur expérience à ses utilisateurs et d’optimiser sa sécurité.

Daniel NOIZET, Responsable information CGO, vous parlera de son expérience, des bénéfices que ses utilisateurs constatent et les évolutions éventuelles que l’organisation envisage, consciente des enjeux inhérents à toute transformation digitale.

Rejoignez nos experts jeudi 14 avril à 14h30.

Jérémy BAUGET et Joseph MOREL, respectivement Consultant sécurité réseau et Directeur avant-vente et offre produits SNS SECURITY, contributeurs directs à la mise en place de ce projet, auront le plaisir d’accueillir Daniel NOIZET, Responsable informatique CGO. Ensemble, ils retraceront avec vous l’historique de ce projet, de la définition du besoin jusqu’à son utilisation quotidienne actuelle. Vous comprendrez mieux ainsi comment une infrastructure SD-WAN peut être déployée simplement et rapidement grâce à la solution Secure SD-WAN de notre partenaire FORTINET et grâce à l’expertise de nos consultants, qui vous accompagnent durant l’ensemble du projet.

Soucieux de vous délivrer le meilleur service possible, nos experts dédient à la fin de chaque webinar, un temps pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à intervenir et à échanger avec eux.
portrait jeremy bauget ingenieur securite reseaux sns security
Jérémy BAUGET
ludovic rancoul webinar sd-wan live 29 mars 2022

Vous souhaitez voir ou revoir le premier épisode de ce focus ?

Le replay est d’ores et déjà disponible sur la plateforme WEBIKEO. Retrouvez dès à présent Jérémy BAUGET, Ludovic RANCOUL et Alain MORAIS pour plusieurs démonstrations sur le déploiement d’une solution SD-WAN.

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre dès maintenant, contact avec notre équipe technique, marketing ou commerciale.