07.01.2022
| ÉVÈNEMENTS

Webinar du 10 Février

Comment renforcer sa sécurité en automatisant la segmentation avec FORTINAC ?

Les entreprises ont toutes pris le train de la transformation digitale et tout porte à croire que cette tendance n’est pas prête de s’essouffler. Alors qu’émergent les NWOW, autrement dit les nouveaux modes de travail et que s’élargit l’offre d’objets connectés dont l’impact sur la performance, en matière de flexibilité ou d’optimisation n’est évidemment plus à prouver, la surface d’attaque des systèmes d’information s’élargit dangereusement et met à l’épreuve quotidiennement les directions informatiques.

En effet si les postes de travail sont désormais au cœur de la stratégie de sécurisation du patrimoine informationnel des entreprises, en revanche les autres dispositifs comme les tablettes, les téléphones portables, les téléviseurs, les imprimantes ou bien encore les douchettes et l’IoT, ne bénéficient pas d’un niveau de vigilance à la hauteur du risque qu’ils représentent pour la sécurité informatique. Le défi est d’autant plus difficile à relever que le secteur de la cybersécurité est confronté à une grave pénurie de main-d’œuvre. En moyenne, dans 4 entreprises sur 10, des postes restent vacants des mois durant, faute de candidats spécialisés, augmentant inéluctablement la charge de travail des équipes en place…

Mais alors, comment faire face à la multiplication des devices connectés et au manque crucial de profils sécurité au sein des organisations ?

La solution de NAC (Network Access Control) de notre partenaire FORTINET a été développée pour vous offrir la visibilité indispensable au contrôle de l’accès à votre réseau et renforcer la sécurité de vos équipements connectés. Appréciée par ses utilisateurs pour sa très forte granularité, FORTINAC présente quatre fonctionnalités clés :

  • Une visibilité sur tout le réseau, vous permettant d’identifier chaque équipement qui s’y connecte ; 
  • Un contrôle de votre réseau, vous permettant de définir les accès autorisés pour chaque dispositif incluant un contrôle permanent de la conformité de ces dispositifs (pré et post connexion) ;
  • L’automatisation de tâches spécifiques, pour répondre à des événements particuliers ;
  • L’interaction avec les autres solutions FORTINET et les outils tiers (via API et autres partenariats), pour répondre aux exigences de la Security Fabric, spécificité et porte-drapeau de l’éditeur.

Rejoignez nos experts jeudi 10 février prochain à 14h30.

Joseph MOREL et Thibaut SOUCHAUD, respectivement Directeur avant-vente et référent NAC chez SNS SECURITY vous montreront, démonstration à l’appui, l’intérêt pour vous de mettre en place la solution FORTINAC afin de reprendre le contrôle sur l’accès à votre réseau et de gagner en serénité. Ils seront accompagnés en duplex de Paris de Cédric BIGET, Ingénieur système et spécialiste NAC chez FORTINET.

Soucieux de vous apporter tous les éclairages nécessaires, nos trois intervenants experts réserveront un temps dédié pour répondre à vos questions à la fin de la conférence. N’hésitez pas à préparer en amont vos questions.

portrait thibaut souchaud referent nac consultant securite reseau sns security
Thibaut SOUCHAUD
award best partner mssp 2021 partner sync fortinet

En faisant confiance à SNS SECURITY pour le déploiement et la supervision de vos solutions FORTINET, vous faites le choix de l’expertise et du must pour votre accompagnement.

Gage de son savoir-faire, notre société a été élevée au rang d’Expert partner et a remporté lors de la Partner Sync 2021, l’award du Best Partenaire MSSP de l’année. Cette nouvelle récompense souligne la force du partenariat qui nous unit au constructeur depuis plus de 15 ans.

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre dès maintenant, contact avec notre équipe technique, marketing ou commerciale.