15.11.2021
| ÉVÈNEMENTS

Webinar du 9 Décembre

La solution SASE : Pourquoi et comment faire converger vos problématiques réseaux et sécurité ?

Mobilité, BYOD, applications cloud … Les nouveaux modes d’usages ne cessent de se développer et connaissent une accélération sans comparaison depuis la crise sanitaire et le travail à distance. Pour autant, les entreprises ayant déjà entamé des démarches pour être plus en phase avec cette révolution dans les manières de travailler, sont encore trop peu nombreuses. Toutes les entreprises sans exception, petites et grandes, privées et publiques sont touchées. Ainsi, la prise de conscience des limites inhérentes à l’infrastructure réseau traditionnelle qui positionne le data center au carrefour des communications, doit être l’affaire de tous. Les directions générales, financières et informatiques doivent dès maintenant réfléchir aux moyens de faire face ensemble à cette problématique d’ampleur : Comment faire pour accéder à ses données de n’importe où, le plus souvent à partir de n’importe quel appareil, même personnel, tout en conservant un haut niveau de protection de son patrimoine informationnel ?
Le principe du Secure Access Service Edge, plus connu sous l’acronyme SASE, repose sur une approche unifiée de la fourniture des services de réseaux et de sécurité. Implantée dans le Cloud, cette plateforme unique vise à répondre aux nouveaux enjeux informatiques et comporte plusieurs briques : SD-WAN, ZTNA (accès réseau Zero Trust), CASB, proxi cloud / SWG (passerelle web sécurisée), pare-feu NGFW, …
Notre partenaire FORTINET place depuis toujours, le partage d’intelligence au cœur de sa stratégie en mettant à votre disposition, des produits complémentaires, interconnectés et connectables. Pour lui, proposer une offre SASE incluant ses propres solutions était donc une suite logique et légitime de son développement. Grâce à sa Security Fabric et à ses développements sur le Cloud, l’éditeur présente une nouvelle approche unifiée de ses différentes briques permettant aux entreprises de suivre l’évolution rapide des nouvelles tendances en matière de connectivité sans jamais négliger la sécurité.

Nos experts vous donnent rendez-vous le jeudi 9 décembre à 14h30.

Durant ce webinar, Ludovic RANCOUL et Nicolas SCHEFFER, respectivement Directeur technique chez SNS SECURITY et spécialiste SASE Europe du Sud chez FORTINET vous apportent les clés pour bien comprendre le modèle SASE : ils partiront de sa définition puis tenteront de vous exposer son intérêt et ses avantages. Découvrez comment il est possible pour vous de mettre en place cette nouvelle approche permettant de faire converger de manière optimale, vos problématiques réseaux et sécurité, quelle que soit la taille de votre organisation avec la solution FORTISASE couplée à l’expertise SNS SECURITY. Afin que le SASE n’ait plus aucun secret pour vous, nos experts privilégieront l’exhaustivité et veilleront à la plus grande clarté tout au long de cette webconférence. Toujours dans cet objectif, nous avons réservé un temps dédié aux questions/réponses à la fin de l’événement.
portrait ludovic rancoul directeur technique sns seucirty
Ludovic RANCOUL
logo fortinet editeur cybersecurite sns security

Chez SNS SECURITY, nous avons fait le choix de l’hyper sélectivité. Pour vous garantir le meilleur de l’expertise, nous travaillons avec un nombre restreint de marques.

La collaboration avec FORTINET a démarré il y a plus de 15 ans et place l’éditeur en tant que partenaire historique. Cette spécialisation nous amène à déployer chez nos clients, les briques de la SECURITY FABRIC de notre partenaire en nous fixant comme cadre de vous garantir pour chacune des solutions, une maitrise absolue. Elle nous semblait également légitimer notre prise de parole aujourd’hui sur ce nouveau concept qu’est le SASE.

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre dès maintenant, contact avec notre équipe technique, marketing ou commerciale.