10.05.2021
| ÉVÈNEMENTS

Webinar du 1er Juin

Les bonnes pratiques de l’ANSSI, épisode 1 : pourquoi et comment faire du cloisonnement réseau avec FORTINET ?

L’agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information, acteur majeur dans la lutte contre la cybercriminalité en France, se charge depuis plus de dix ans de l’accompagnement et de la sécurisation du développement numérique des organisations françaises en menant notamment une politique de sensibilisation ambitieuse.

En tant qu’expert de la sécurité informatique, SNS SECURITY évolue dans le même écosystème que l’ANSSI et nous partageons de ce fait, des objectifs communs : quotidiennement, nos équipes œuvrent à la protection du patrimoine informationnel des entreprises, petites et grandes et des administrations françaises.

Nous vous proposons de nous rejoindre dès maintenant, en suivant notre série de trois conférences en ligne où nous mettrons en lumière l’application de bonnes pratiques de cybersécurité, officiellement recommandées par l’ANSSI. Pour ce premier épisode, nous aborderons le cloisonnement interne car la segmentation du réseau constitue l’un des points de vulnérabilité majeurs de votre système d’information.

Découvrez durant cette démonstration live, l’impact que peut avoir un ransomware sur un réseau non cloisonné qui par définition autorise les mouvements latéraux et est responsable de ce fait de l’infection de postes critiques.

Participer à ce webinar organisé le mardi 1er juin 2021 de 14h30 à 15h15.

Nos experts Ludovic RANCOUL, Directeur technique SNS SECURITY et Alain MORAIS, Ingénieur systèmes FORTINET vous expliqueront l’importance de segmenter votre réseau et les bonnes manières d’appliquer les règles IPS/IDS. Ils simuleront une attaque de ransomware sur un réseau non cloisonné puis sur un réseau segmenté à l’aide d’un pare-feu FORTIGATE afin de bien vous démontrer la nécessité de cloisonner votre réseau.

photographie ludovic rancoul directeur technique sns security webinar

Ludovic RANCOUL

securite reseaux infrastructures logo fortinet

Depuis presque 20 ans, SNS SECURITY travaille en étroite collaboration avec la marque FORTINET pour assurer la protection de votre patrimoine informationnel.

Preuve de la force de cette association, nous disposons à l’heure actuelle du plus haut niveau de partenariat en France avec 18 ingénieurs certifiés sur l’ensemble de la Security Fabric (NSE4/NSE5/NSE6/NSE7).

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre dès maintenant, contact avec notre équipe technique, marketing ou commerciale.