24.01.2023
| ACTUALITÉS | PRODUITS

Adoptez une stratégie de protection simple et ultra performante de votre Active Directory

Comment aujourd’hui prendre une longueur d’avance face à l’imprévisible avec RANGER AD SENTINELONE ?

La transformation digitale a révolutionné le monde et nos habitudes en matière de travail, de communication, d’achats, … On n’a pas assez de nos deux mains pour compter les avantages induits par le numérique. Pour autant, en même temps que se développent les sciences informatiques, apparaissent les logiciels et notamment les logiciels open-source, qui font eux-mêmes émerger un grand courant de liberté au sein de différentes communautés qui veulent pouvoir utiliser librement ces logiciels, les copier, les étudier, les modifier et en redistribuer les versions modifiées.

L’informatique a permis à une très large majorité des entreprises d’évoluer et d’accompagner leur croissance voire de faire le grand écart. Elle a permis aussi à certains courants plus ou moins philosophiques d’émerger et d’apporter une nouvelle vision du monde du travail et de la collaboration. Elle a par contre, donné naissance à un nouveau type de délinquance, plus difficile à appréhender car acteur dans un espace spatio-temporel quasi impalpable.

L’annuaire Active Directory a été développé par MICROSOFT.

La première apparition de l’AD remonte à l’année 1996 suivie trois ans plus tard par son lancement effectif. Sa première réelle utilisation remonte avec Windows 2000 Server Édition.

Mis à jour régulièrement depuis sa création, pour étendre ses fonctionnalités et améliorer son administration, Active Directory centralise l’identité des utilisateurs (nom, téléphone, poste occupé…), celles des ordinateurs et autres équipements informatiques de son réseau ainsi que les informations d’authentification comme les mots de passe et les droits d’accès. Les administrateurs peuvent définir les autorisations d’accès des utilisateurs ou groupes d’utilisateurs aux différentes ressources et logiciels tout en offrant des fonctionnalités pour de gérer plus facilement les installations de logiciels et leurs mises à jour sur l’ensemble du réseau. 

Dès sa mise sur le marché, le dispositif connaît un large succès car en centralisant les données des utilisateurs et des différents équipements informatiques, ce service a pour finalité de sécuriser le réseau. Mais comme n’importe quelle autre solution, celle-ci a des failles, surtout quand elle souffre d’un mauvais paramétrage et d’un défaut de mise à jour. Les attaquants ont vite vu dans l’AD, un Graal à titre de porte d’entrée pour sévir.

[S]SENTINEL pour AD, le contrat d’accompagnement qui fait coup double.

Opérer sa transformation digitale implique une forte capacité d’adaptation, aux contraintes techniques et technologiques. Cela comprend aussi de se préoccuper de sa sécurité, des incidences possibles induites par le numérique sur son réseau, ses infrastructures. Or s’adapter à l’espace cyber, c’est s’informer en continu sur les menaces, anticiper avec un plan de sécurité défensive et offensive adapté. En 2022, 9 entreprises sur 10 ont été touchées par des cyberattaques.

La technologie SENTINELONE prône depuis sa sortie sur le marché, une détection proactive des postes de travail et des serveurs et s’appuie sur l’analyse comportementale pour éloigner les attaques et anticiper le coup suivant. Désigné par le Gartner comme le constructeur de la solution la plus visionnaire sur son segment, SENTINELONE vous propose aujourd’hui un dispositif ultra performant et simple pour assurer la protection de votre AD et d’Azure AD.

Partenaire SENTINELONE depuis cinq ans, SNS SECURITY est depuis quelques mois passée Platinium partner. Seules quatre entreprises en France sont élevées à un tel rang, gage d’expertise sur les technologies. Cette nomination récompense plusieurs années d’investissement et une collaboration du quotidien de nos experts pour assurer votre sécurité.

Notre offre [S]SENTINEL pour AD deviendra vite votre compagnon de route idéal, sur le chemin de la protection de votre Active directory.

Nous tirons notre force de notre indépendance, de notre taille pour vous faire bénéficier d’un accompagnement qualifié et pérenne.

athlete sur ligne de course numero 1

Grâce au travail de nos experts, découvrez comment réduire significativement la surface d’attaque de votre Active Directory, Azure AD et autres environnements multicloud et repérer des indicateurs d’attaques actives ciblant Active Directory. Détectez les expositions au niveau du domaine, des ressources et des utilisateurs, analysez les modifications de configuration. Éliminez proactivement les risques liés aux identités, annulez les effets des comportements malveillants automatiquement, grâce au moteur basé sur des scripts de correction automatisés.

Une gestion proactive des failles de sécurité avec correctifs intégrés

  • Mise en place et paramétrage de la solution (connexion avec vos différents domaines) ;
  • Lancement d’un premier audit et d’un rapport présenté lors d’une restitution ;
  • Atelier de mise en œuvre des remédiations applicables ;
  • Audit trimestriel avec rapport et suivi des remédiations ;
  • Qualification et explication détaillée des menaces ;
  • Accès illimité à notre support technique d’ingénieurs certifiés SENTINELONE (Platinium partner) ;
  • Support téléphonique direct (sans filtrage ni sélection) 5j/7 de 8h à 18h  ;

Vous êtes intéressé/e par notre offre [S]SENTINEL pour AD ?

C’est avec passion et justesse que nous menons à bien notre mission. Nous sélectionnons les meilleures solutions du marché et vous faisons bénéficier d’un accompagnement méthodique et d’un savoir-faire hors pair.

Nous accompagnons nos ingénieurs dans leur routine quotidienne et les conduisons sur la route de l’excellence dans la maitrise de leur cœur de métier. Ce n’est pas un hasard si nos clients nous sont fidèles.

Si cette offre vous intéresse ou que vous souhaitez en savoir plus sur notre entreprise et nos services, n’hésitez pas à échanger avec un de nos experts pour trouver les solutions les plus adaptées à vos besoins.

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.