08.02.2023
| TÉMOIGNAGES

CYBER WHISPER[S] : podcast ép. 2 : François, pentester

Les collaborateurs de SNS SECURITY se dévoilent.

Dans cet épisode, nous allons à la rencontre de celui qui a été le premier pentesteur recruté chez SNS SECURITY. Entre tests d’intrusion et campagne de sensibilisation au phishing, ce dernier revient sur son quotidien au sein de notre BU AUDIT.

C’est en septembre 2020 que François intègre l’entreprise de services informatiques montpelliéraine, spécialiste de la sécurité des systèmes d’information. Seul il y a encore trois ans, il fait partie maintenant d’un équipe musclée composée de onze consultants cyber. Son quotidien s’articule entre les tests de pénétration, la rédaction de rapports, les restitutions ainsi que la mise en oeuvre de campagne de sensibilisation au phishing avec notre partenaire COFENSE.

François a d’ailleurs participé à un webinar dédié à la solution de l’éditeur britannique, en janvier dernier, que vous pouvez consulter en replay.

Le podcast est un format propice aux échanges, aux confidences, à consommer à la demande, quel que soit l’endroit où vous trouvez. 

C’est en janvier 2023 que notre podcast CYBER WHISPER[S] est arrivé sur les ondes avec l’objectif de mettre en avant les protagonistes de la cybersécurité d’aujourd’hui et de demain. Pour notre tout premier épisode, nous avions choisi de donner la parole à Frédéric FAURIE, Président directeur général SNS SECURITY pour évoquer les succès de 2022 et lui permettre de vous présenter ses vœux pour 2023. 

Notre podcast est disponible en écoute sur APPLE podcast, sur SPOTIFY, sur DEEZER et toutes les bonnes chaines de podcast. Abonnez-vous à CYBER WHISPERS.

Le monde informatique fait partie de l’ADN de François. Avec un père ingénieur informatique salarié chez IBM, il évolue dès tout petit dans un environnement où la technique et la technologie ont une place de premier ordre à la maison. Il prend goût pour les jeux vidéo puis le hacking qui lui permet de contourner les limites de temps qui lui étaient imposées pour limiter son temps d’écran. Il se forge avec l’âge une véritable culture informatique et développe, fort de valeurs centrées autour du respect et de l’entraide, un état d’esprit propice au hacking éthique. il se dirige après son baccalauréat, vers des études en télécommunications et réseaux puis fait son entrée à l’université pour se spécialiser en cybersécurité. Il complète enfin sa formation à l’EPSI, où il apprend le métier de pentester.

interview-francois-gouey-pentester

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page.