09.11.2021
| TÉMOIGNAGES

AVIS D’EXPERT avec le groupe OC SANTÉ

Pour SNS SECURITY, cette nouvelle chronique se veut être le reflet de la relation qui l’unie à ses ambassadeurs, avec la confidentialité qui s’impose.

Chez SNS SECURITY, nous avons bâti notre développement en positionnant nos clients au centre de nos préoccupations.

Chaque jour, nos équipes pluridisciplinaires répondent à vos questions et vous conseillent. Elles construisent avec vous, l’architecture de sécurité qui corresponde au mieux à vos contraintes ou élaborent les conditions d’un test d’intrusion réussi. Elles intègrent vos équipements de sécurité et assurent leur supervision dans le cadre de nos différentes offres d’accompagnement.
A n’en point douter, la sécurité informatique est depuis plusieurs années maintenant, au carrefour des préoccupations des entreprises.
Pour autant, l’approche sécuritaire classique a été quelque peu ébranlée par la crise sanitaire et le déploiement du travail à distance qui ont joué le rôle de catalyseur pour les cyberattaques. Une nouvelle tendance se dessine avec des entreprises toujours plus nombreuses, qui acceptent de sortir de l’anonymat et de partager leur vision et leur expérience de la cybersécurité. Une manière aussi pour elles, de sensibiliser les utilisateurs aux dangers de l’informatique.
Dans ce contexte, le groupe OC SANTÉ appuyé par plusieurs de ses collaborateurs, a accepté le premier, de témoigner dans nos pages. De donner son avis, d’évoquer avec ses propres mots, ce cheminement tantôt simple, tantôt complexe entre l’idée, le projet, sa concrétisation et le retour d’expérience.

Nous vous proposons donc de découvrir dans cette première video, le parti-pris suivi par ce groupe familial d’établissements de santé dont le siège social est basé à MONTPELLIER.

Une fois de plus, OC SANTÉ n’a pas hésité à élever le niveau protection de ses systèmes d’information, bien conscient que la santé est bien plus que d’autres secteurs encore, confrontée à un risque supérieur et accru de cyberattaques. Guillaume PONSEILLÉ, DG, parle de la place prépondérante occupée par la sécurité informatique dans la stratégie du groupe et de l’importance d’assurer la protection des données patient à caractère personnel. Le docteur Bertrand ABBAL médecin anesthésiste-réanimateur vous expose certaines des problématiques IT que sa profession est amenée à rencontrer souvent au quotidien, dans l’exercice de ses fonctions. Enfin, Laurent SANCHEZ, DSI, évoque les raisons de leurs choix technologiques et techniques : SENTINELONE notamment, solution leader de son marché selon le GARTNER et le service associé proposé par SNS SECURITY de surveillance dynamique des postes de travail et des serveurs.
Fondée en 1947, le groupe OC SANTÉ est le premier groupe de santé indépendant de la région Occitanie. Il comprend 18 établissements de santé répartis sur plusieurs départements du territoire national et regroupant plusieurs spécialités : chirurgie, maternité, médecine, soins de suite et de réadaptation, psychiatrie, hospitalisation à domicile et hébergement de personnes âgées (EHPAD et résidence senior).
logo groupe oc sante etablissement region occitanie