15.09.2021
| ÉVÈNEMENTS

Webinar du 6 Octobre

Comment réussir votre politique d’accès Zero Trust avec FORTINET ?

Ces dernières années, beaucoup d’entreprises ont suivi de nouveaux modèles. Certaines d’entre elles parce qu’elles sont prédisposées à l’agilité et naturellement ouvertes à l’innovation. D’autres ont opéré d’importants changements organisationnels, parfois jusqu’à la rupture, contraintes par la technologie et/ou une situation sanitaire durable et particulièrement restrictive mais au demeurant, accélératrice de mouvement.

Aujourd’hui, dans un monde qui a pris le virage numérique sans retour en arrière possible, les directions informatiques sont plus que n’importe quel autre service en interne, directement impactées. Si l’arrivée des objets connectés, le développement du Cloud computing, la généralisation du travail à distance ou le développement du « BYOD » qui vise à utiliser les terminaux personnels à des fins professionnelles favorisent la flexibilité, chacun entraine un élargissement inévitable de la surface d’attaque et représente une menace pour la sécurité du patrimoine informationnel des entreprises.

Dans la mesure où chaque organisation doit en permanence adapter sa sécurité à son environnement, les modèles traditionnels de sécurité qui reposent sur le principe que tout ce qui se trouve à l’intérieur du périmètre réseau est de confiance, ont perdu de leur légitimité. Un seul dispositif affecté ou un seul utilisateur malveillant, de manière involontaire ou par compromission, peut suffire à entrainer des pertes considérables pour votre organisation.

Partant de ce constat, les responsables de sécurité sont de plus en plus nombreux à s’orienter vers le modèle Zero Trust Network Access, dont la philosophie consiste à ne plus se fier à aucun appareil ni aucun utilisateur. Si ce principe fondé sur le constat et la logique, retient l’attention du plus grand nombre, les questionnements sur sa mise en pratique se posent réellement.
Nous vous proposons de découvrir aujourd’hui la stratégie de notre partenaire FORTINET. Fort de plusieurs décennies d’expérience dans la cybersécurité et en tant que leader de la gestion unifiée des menaces, notre partenaire propose une méthode holistique incluant visibilité et contrôle dans trois domaines clés : les utilisateurs présents sur le réseau, les dispositifs présents sur ce même réseau et les dispositifs gérés lorsqu’ils quittent le réseau.

Nos experts vous donnent rendez-vous le mercredi 6 octobre à 14h30.

Durant ce webinar, Ludovic RANCOUL et Alain MORAIS, respectivement Directeur technique chez SNS SECURITY et Ingénieur systèmes chez FORTINET vous démontreront en quoi une stratégie d’accès Zero Trust vous permet d’augmenter significativement le niveau de protection de votre système d’information et comment appliquer les principes de cette stratégie avec les solutions FORTIGATE, FORTINAC et FORTIAUTHENTICATOR.

Afin de vous apporter toutes les réponses à vos questions, un temps sera dédié à l’échange à la fin cet événement en ligne.

portrait ludovic rancoul presentation webinar webikeo
Ludovic RANCOUL
imperatifs strategie acces reseau zero trust ztna

Cette thématique vous intéresse et vous souhaitez vous documenter sur le sujet, avant d’assister à notre webinaire ?

SNS SECURITY vous propose de feuilleter maintenant son livre blanc rédigé en partenariat avec FORTINET.

Pour toute question, n’hésitez pas à prendre dès maintenant, contact avec notre équipe technique, marketing ou commerciale.